Alors que le personnel de la compagnie aérienne Corsair a déposé un préavis de grève du vendredi 27 février au dimanche 1er mars 2015, ce mouvement social ne devrait pas impacter les conditions de vol des avions Corsair.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne indique avoir pris les dispositions nécessaires pour assurer un programme de vols conforme aux prévisions. Corsair précise regretter « cette situation et (mettre) tout en oeuvre pour limiter les désagréments qu’elle pourrait occasionner pour ses clients. »
Cette grève, portée par les syndicats Unac, CFE-CGC, SUD-aérien, CFDT et CGT, fait suite à l’annonce du rachat de Corsair par le groupe Dubreuil. Malgré l’engagement du groupe de ne procéder à aucun plan social, les syndicats ne sont pas rassurés, ceux-ci indiquant que les « doublons » avec Air Caraïbes, autre compagnie du groupe, entraînera irrémédiablement des suppressions de postes.
Si vous devez prendre un vol Corsaire dans les prochains jours, il est conseillé de vérifier l’horaire de votre vol sur Internet ou via le numéro vert suivant : 0 800 941.
Sources : Le Figaro, TourMag
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 25 février 2015
Articles similaires :
- Grève Air France : des perturbations limitées ce lundi 5 octobre 2015
- Air France : une nouvelle grève des pilotes en septembre ?
- SNCF : une grève en prévision le 5 décembre prochain ?
- Grève SNCF du 26 avril 2016 : deux syndicats supplémentaires déposent un préavis
- Grève du 16 novembre : les perturbations seront limitées dans l’aérien et à la SNCF
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.