Le syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) appelle l’ensemble des contrôleurs aériens français à se mettre en grève illimitée à partir du 17 novembre 2015. Sur son site, le SNCTA précise que le mouvement se déroulera chaque matin entre 06h00 et 8h30 (sauf les week-ends et jours fériés).
Le porte-parole du syndicat a indiqué au journal Les Echos que cette formule avait été choisie afin de « restreindre l’impact de la grève pour les voyageurs, qui auront toujours la possibilité de partir la veille ou plus tard dans la journée ».
Ce mouvement social vise notamment à obtenir une revalorisation des primes qui constituent une grande part du salaire des contrôleurs et à s’assurer que les spécificités de la navigation aérienne ne soient pas diluées lors de la réforme de la fonction publique.
Dans son communiqué, le syndicat précise que « seuls des accords sur les thématiques identifiées et connues de l’administration et des pouvoirs publics depuis des mois permettront de lever ce préavis. Le SNCTA se réserve la possibilité d’adapter la nature du mouvement en fonction de l’évolution de la situation ».
Si vous avez prévu de voyager en avion à partir du 17 novembre 2015 et que vous craignez que votre vol soit affecté, vous pouvez envisager un mode de transport alternatif (train, bus, covoiturage) en effectuant une recherche via le moteur ci-dessous.
Sources : SNCTA, Les Echos – Crédit Photo : stux via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 9 novembre 2015
Articles similaires :
- Les contrôleurs aériens et Air France suspendent leurs mouvements de grève
- Les contrôleurs aériens déposent un préavis de grève du 25 au 27 mars 2015
- La grève des contrôleurs aériens annulée suite au crash du vol Barcelone-Düsseldorf de Germanwings
- Les contrôleurs aériens appellent à la grève le mardi 26 janvier 2016
- Les contrôleurs aériens déposent un préavis de grève pour les 2 et 3 juillet 2015
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.