Michaeol O’Leary, le sulfureux patron de Ryanair, avait envisagé, il y a quelques années, de faire voyager des passagers debout en échange de billets à prix réduits. Cette idée pourrait prochainement devenir réalité au sein des compagnies low-cost avec le siège inventé par l’entreprise italienne Aviointeriors.
20% de passagers en plus dans les avions
À l’occasion du salon Aircraft Interiors Expo, Aviointeriors a présenté son siège Skyrider 2.0. Deux fois plus léger qu’un siège traditionnel, il permet de faire voyager les passagers debout tout en respectant les règles européennes en vigueur dans l’aérien. Le règlement oblige en effet à ce que tous les passagers de plus de 2 ans disposent d’un siège lors de leur voyage. Aviointeriors a donc trouvé comment contourner cette règle avec son siège vertical qui permettrait selon ses concepteurs d’embarquer 20% de passagers en plus dans un avion.
Ce siège pourrait être proposé à bord des avions de compagnies low-cost européennes et asiatiques, le marché américain étant exclu à cause de « la morphologie moyenne des passagers » qui « n’est pas compatible avec un espace aussi réduit » précise l’entreprise italienne à BFM Business. Aviointeriors précise par ailleurs que ce siège doit avant tout être mis en place sur des vols courts (1h30 environ) afin que le confort soit au rendez-vous.
Plusieurs compagnies low-cost seraient intéressées par ce siège selon l’entreprise mais il doit désormais passer le test de l’homologation.
Source : BFM Business – Crédit Photo : Aviointeriors
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 20 avril 2018
Articles similaires :
- L’Union Européenne envisage la mise en place d’une liste noire des aéroports
- Le classement des pires compagnies aériennes
- Infographie : quelles sont les meilleures compagnies low-cost européennes en 2018 ?
- Top 5 des compagnies aériennes où l’on mange le mieux
- Infographie : quelle est la meilleure compagnie low-cost européenne en 2016 ?
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.