Jeudi dernier, un avion de la compagnie Delta Airlines a dû effectuer un atterrissage d’urgence car le pilote était coincé en dehors du cockpit après s’être rendu aux toilettes. Malgré les efforts du pilote et du personnel de bord, la porte qui s’était coincée n’a pas cédé, obligeant le copilote à effectuer un appel de détresse à l’aéroport de Las Vegas, qui a ordonné un atterrissage d’urgence.
Les 168 passagers à bord ont été informés de la situation par le commandant de bord lui même : « Nous avons des mauvaises nouvelles. Je suis allé aux toilettes et quand je suis sorti, j’étais embarré et je ne pouvais plus retourner dans le cockpit. La porte est coincée. » Une vidéo de l’intervention du pilote a même été rendu publique sur Youtube.
Malgré ce scénario quelque peu stressant, la panique ne s’est pas emparée des passagers comme le signale l’un d’entre eux à ABC News : « On a remarqué que ça discutait à l’avant de l’avion. On pouvait voir le commandant de bord. Il n’y a pas eu de grosse panique, mais une sorte de confusion. »
Le copilote a effectué l’atterrissage seul et a réussi à poser l’avion sans encombres. A l’arrivée, il a été ovationné par les passagers. Du côté de la compagnie, une enquête est ouverte pour savoir quel a bien pu être le dysfonctionnement de la porte, qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses.
Sources : Direct Matin, 20 minutes – Crédit Photo : villa-catch-the-sun via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 3 février 2015
Articles similaires :
- Un passager remplace le pilote pour faire atterrir un Boeing
- Une hôtesse crée la panique avant l’atterrissage
- Insolite : un pilote perd sa prothèse de bras durant l’atterrissage
- Avion : le pilote refuse de quitter le cockpit après une bagarre et provoque 3 heures de retard
- Avion : un atterrissage spectaculaire sans… roues
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.