Jeudi dernier, peu après son décollage de l’aéroport de Bruxelles pour rejoindre Philadelphie, un avion de la compagnie US Airways a rencontré un problème technique. Par sécurité, le pilote a décidé de faire demi-tour pour rejoindre son point de départ. Mais, avant de pouvoir se poser, l’avion a dû tourner en rond afin de s’alléger en kérosène et ainsi de faciliter les manœuvres d’approche sur la piste de l’aéroport de Bruxelles.
Pendant plus de trois heures, l’appareil a donc décrit des cercles entre Gand et Alost afin de brûler suffisamment de kérosène comme le montre les données rapportées par le site Flightradar.
Les passagers auront passé 7 heures à bord de l’avion pour finalement revenir à leur point de départ alors que le vol habituel entre Bruxelles et Philadelphie ne dure que 1h15 de plus.
Source : Direct Matin
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 25 octobre 2014
Articles similaires :
- Avion : 25 heures de retard à cause d’une couche dans les toilettes
- Avion : 12 heures de retard pour respecter le temps de repos du pilote
- Y a t-il un pilote ivre dans l’avion ?
- Ryanair : des passagers appellent la police pour avoir le droit de descendre de l’avion
- Une passagère s’endort dans un avion et revient au point de départ
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.