En 2019, le tarif des billets d’avion au départ ou à destination des aéroports de Paris Orly et Paris Roissy Charles de Gaulle pourrait connaître une augmentation. La raison ? A partir d’avril 2019, le groupe Aéroports de Paris souhaiterait appliquer une hausse de près 3% des redevances aéroportuaires dues par les compagnies qui atterrissent ou décollent de ces aéroports.
Cette hausse des redevances doit permettre de financer près de 800 millions d’investissements d’après Le Parisien. La Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) s’est opposée à cette mesure et a indiqué que les compagnies françaises pourraient être les plus impactées par la hausse des taxes aéroportuaires.
Selon les informations de 20 minutes, avant de pouvoir être appliquée, cette hausse doit être validée par l’autorité de supervision indépendante. Elle devrait rendre son avis au cours du premier trimestre 2019.
Sources : Le Parisien, 20minutes – Crédit Photo : CC0 Public Domain via PxHere
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 5 décembre 2018
Articles similaires :
- Autoroutes : le tarif des péages pourrait fortement augmenter en 2016
- Bientôt une nouvelle taxe sur les billets d’avion pour financer le CDG Express ?
- Taxe de séjour : la réforme repousée à 2015
- Aéroports de Paris : un préavis de grève déposé pour le 12 février prochain
- [Air France] Augmentation du prix des billets
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.