Les constructeurs sont toujours à la recherche d’innovations pour proposer plus de places à bord des avions. Et il semblerait que les sièges en mezzanine soit l’une d’entre elles. Après Airbus, qui a déposé un brevet en ce sens en 2015, c’est Formation Design, une entreprise spécialisée dans l’innovation qui propose à son tour un concept de sièges avec deux rangées superposées.
Pour le moment, ce concept n’a été développé que pour les classes Affaires des Boeing 777 et des Airbus A330 et A340. Pour permettre à plus de passagers de prendre place, Formation Design propose un mix de sièges classiques (qui peuvent être inclinés pour se reposer) et de sièges-lits totalement plats, qui seront disposés en hauteur.
Un concept finalement assez proche que ce qu’a imaginé Airbus même si dans le projet du constructeur, les passagers du dessus disposent des mêmes sièges que ceux placés plus bas.
Sources : Formation Design, Express.co.uk, L’usine Nouvelle
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 23 février 2017
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.