
Après Ryanair, c’est au tour d’Air France d’être la cible d’une arnaque sur les réseaux sociaux afin de proposer des billets gratuits à l’occasion des 85 ans de la compagnie.
Si vous voyez sur Facebook, WhatsApp ou encore Snapchat un message indiquant « Air France vous offre 2 billets gratuits », n’y prêtez pas attention. Ni Air France, ni Ryanair qui a été ciblée auparavant, n’offrent de billets d’avion sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une tentative de phishing afin de récupérer les informations personnelles des internautes. Ils sont redirigés sur un faux site Internet qui les invitent à remplir un formulaire afin d’obtenir les billets en question. Bien entendu, aucun billet ne sera envoyé.
Afin de faire croire aux internautes qu’ils sont redirigés vers le site officiel, les arnaqueurs mettent en place un faux site avec une url similaire au site officiel. Mais en y regardant de plus près, il apparaît qu’un caractère spécial issu de l’alphabet vietnamien est présent dans l’url et que vous ne serez donc pas redirigé vers le bon site. Ici un point sur le second a de l’adresse internet.
Il est important de toujours vérifier l’url du site proposant ce type d’offres. Il est également recommandé de vous rendre directement sur le site de la compagnie sans passer par le lien proposé afin de vérifier qu’une telle offre est effectivement en cours.
Source : LCI – Crédit Photo : PublicDomainPictures via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 19 février 2018
Articles similaires :
- Avion : des grèves à prévoir pour la fin des vacances et à la rentrée
- [Flash] Le site Internet de Ryanair indisponible ce week-end
- Grève Air France : ce qu’il faut savoir avant de partir
- Rejoignez l’équipe KelBillet, on recrute !
- Insolite : easyJet affichera vos photos de vacances sur son avion spécial 20 ans
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.