Le vol d’American Airlines entre Séoul et Dallas du 16 décembre a été particulièrement agité et les passagers présents à bord devraient s’en rappeler très longtemps. Alors que l’appareil de la compagnie survolait le Japon, il s’est retrouvé au milieu de fortes turbulences causées par la violente tempête de neige qui frappait à ce moment le pays avec des rafales de vent pouvant atteindre 180 km/h.
Des blessés à bord
Dans une vidéo publiée sur Youtube, nous constatons que les 240 passagers et les 15 membres d’équipage sont pris de panique, hurlant et se cramponnant à leurs sièges. On entend également le vidéaste amateur implorer : « Dieu, je t’en prie, laisse-nous nous poser en toute sécurité » avant de saluer sa famille et d’indiquer que c’est la chose la plus effrayante qu’il a vécu.
Selon CNN, 14 personnes ont été blessées à bord et 5 ont été hospitalisées après que l’appareil a atterri en urgence à Tokyo.
Sources : Yahoo, RTL, Air Journal
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 18 décembre 2014
Articles similaires :
- Ryanair : des passagers mécontents dévalisent leur avion
- easyJet : un avion obligé de se poser en urgence à cause d’un… bouchon de champagne
- Un drôle de passager sème la pagaille à bord d’un avion en Malaisie !
- New-York : un rat crée la panique parmi les passagers d’une rame de métro
- Frappé par la foudre, un avion prend feu
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
J’aime beaucoup votre article, et votre site aussi.