Le principal syndicat de pilotes d’Air France, le SNPL Air France Alpa, vient d’indiquer dans un communiqué qu’un préavis de grève avait été déposé pour le mois de septembre. Le syndicat précisera le 28 août prochain les raisons de ce nouveau mouvement social.
Selon Air Journal, cette grève pourrait être liée au plan "Perform 2020" qui sera présenté par la compagnie aérienne le 11 septembre prochain. Ce plan vise à assurer la croissance et la compétitivité du groupe Air France qui comprend, outre la compagnie nationale, la low-cost Transavia et Hop!, sa compagnie régionale. A l’annonce de "Perform 2020", le syndicat avait indiqué que « les pilotes affichent clairement leur intention de défendre leur périmètre d’activité, leur métier, leur statut et leur vie quotidienne ».
Sources : Air Journal, Les Echos – Crédit Photo : genelaio via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 21 août 2014
Articles similaires :
- Air France : grève des pilotes du 15 au 22 septembre 2014
- Air France relance son projet d’une low-cost européenne
- Grève du 15 au 22 septembre : Air France propose le report ou l’échange des billets
- Air France : risque de grève des pilotes début septembre
- Avion : menace de grève nationale des pilotes français en fin d’année
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.