Le trafic aérien pourrait bien être perturbé à la rentrée puisque les pilotes d’Air France ont été appelé à faire grève du 9 au 12 septembre 2017. Ce préavis a été déposé par le SPAF, second syndicat des pilotes (21% des voix), qui n’était pas signataire de l’accord Trust Together. Cet accord permet notamment la création de la compagnie Joon et a été validé à 80% par les adhérents au SNPL, premier syndicat des pilotes de la compagnie nationale.
Dans son communiqué, le syndicat précise avoir choisi ces dates de grève pour permettre à Franck Terner, directeur général d’Air France, d’apporter des réponses à leurs questions sur les revalorisations salariales et les jours de repos.
Air France a déploré le préavis de grève et a indiqué qu’elle « qu’elle apportera des réponses précises aux préoccupations du Spaf ». A l’heure actuelle, il n’est pas possible de savoir si ce mouvement aura beaucoup de répercussions sur les vols de la compagnie. Comme d’habitude, les pilotes ont jusqu’à 48 heures avant le mouvement pour se déclarer gréviste. Si le mouvement est maintenu, nous aurons donc les premières prévisions de trafic le 7 septembre prochain.
Sources : Le Parisien, Air Journal
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 7 août 2017
Articles similaires :
- Grève Air France : aucun impact sur le trafic de samedi selon la direction
- Air France : grève des pilotes du 22 au 25 février 2014
- Air France : grèves en perspective durant le mois de septembre
- Air France : la grève de fin juin est annulée
- Grève du 15 au 22 septembre : Air France propose le report ou l’échange des billets
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.