Le mouvement social continue à Air France. Après une réunion qui s’est tenue jeudi, l’intersyndicale a décidé de suivre les pilotes de la compagnie et d’appeler à quatre jours de grève au mois de mai. L’intersyndicale a ainsi déposé des préavis de grève pour les 3, 4, 7 et 8 mai 2018.
Si la tendance est la même que pour les précédents mouvements, Air France devrait procéder à la suppression de 30% de ses vols lors des journées de grève. Les vols courts-courrier, moyens-courrier ou longs-courrier seront tous impactés par la grève Air France. Habituellement, la compagnie dévoile son programme de vols la veille du jour de grève et propose des mesures commerciales comme le report du voyage ou le remboursement du billet. Nous vous tiendrons informés des conditions de trafic prévues pour chaque journée de grève dès qu’elles seront connues.
A noter : des grèves SNCF auront aussi lieu les 3, 4 et 8 mai 2018.
Crédit Photo : B1-foto [CC0 Creative Commons] via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 27 avril 2018
Articles similaires :
- Air France : 4 nouvelles journées de grève au mois d’avril
- Air France : grèves prévues les 23 et 30 mars 2018
- Grève Air France : des mouvements à prévoir le 30 mars et les 3 et 7 avril 2018
- Grève Air France : 25% des vols supprimés ce mardi 3 avril 2018
- Air France : la grève pourrait reprendre en septembre
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.