Dans les prochains jours, le trafic Air France pourrait être particulièrement perturbé à cause des grèves. Le 7 mars prochain, le personnel de la compagnie est appelé à faire grève en parallèle d’une grève des contrôleurs aériens (du 6 au 10 mars 2017).
En plus de ces mouvements sociaux, un troisième pourrait toucher Air France du samedi 18 mars 00h01 au lundi 20 mars 23h59 puisque les hôtesses et stewards ont été appelés à faire grève par des syndicats représentant 46% du personnel naviguant commercial.
A l’heure actuelle, il n’est pas possible de savoir si le mouvement sera suivi mais Le Parisien rappelle que le précédent mouvement initié par ces syndicats avait entraîné l’annulation de 1 400 vols durant 7 jours. Les prévisions de vols devraient être connues 48 heures avant le début du mouvement, si celui-ci est maintenu.
En cas d’annulation de votre vol, si celui-ci était court ou moyen-courrier, vous pouvez vous tourner vers le bus ou le covoiturage qui sont les deux alternatives les plus économiques peu de temps avant le départ.
Recherchez un mode de transport alternatif
Crédit Photo : B1-foto via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 4 mars 2017
Articles similaires :
- Hop! Air France : une grève des pilotes les 22 et 23 mars 2018
- Air France : grèves prévues les 23 et 30 mars 2018
- SNCF : préavis de grève déposé pour le jeudi 8 octobre 2015
- Grève Air France : les pilotes sont favorables à un mouvement long à partir du 23 mars
- Les contrôleurs aériens seront en grève le 22 mars 2018
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.