Vendredi dernier, l’intersyndicale Air France a annoncé le dépôt d’un nouveau préavis de grève pour le mois de juin. Les dix syndicats, qui représentent aussi bien les pilotes, les hôtesses et stewards que le personnel au sol, appellent à la grève du samedi 23 au mardi 26 juin.
Ce mouvement de protestation est la suite de celui qui avait touché la compagnie aérienne au printemps. Il avait été suspendu suite à la démission du PDG d’Air France après que les employés de la compagnie se soient opposés à ses propositions dans un référendum. Dans un communiqué, l’intersyndicale précise que ce préavis de grève pourrait être levé ou renforcé en fonction des annonces de la direction d’Air France.
Lors des précédentes journées de grève, le programme de vols d’Air France était réduit de 20% en moyenne. A l’heure actuelle, il est trop tôt pour savoir si les impacts seront similaires pour cette nouvelle grève qui se profile pour la fin du mois de juin.
Sources : 20 Minutes, Boursorama Banque
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 11 juin 2018
Articles similaires :
- Air France : vers un durcissement du mouvement de grève ?
- Air France : de nouvelles grèves à prévoir au mois de mai
- Grève Air France : deux nouvelles journées de grève prévues les 10 et 11 avril 2018
- Air France : 4 nouvelles journées de grève au mois d’avril
- Air France : quatre nouvelles journées de grève en mai
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.