
Deux syndicats du personnel commercial naviguant d’Air France appellent hôtesses et stewards à la grève du 27 juillet au 2 août inclus. Ce mouvement vise à peser dans les négociations du nouvel accord collectif, l’actuel arrivant à échéance au 31 octobre.
Dans un communiqué commun, le SNPNC-FO et l’Unsa-PNC indiquent être confrontés « à une direction qui refuse de prendre en compte toute revendication et qui persiste dans des demandes inacceptables :
– baisse de la rémunération des PNC de l’équivalent d’un mois de salaire par an
– réduction du nombre de personnels de cabine à bord tout en imposant une charge de travail supplémentaire
– densification des rythmes de travail et augmentation de la pénibilité et de la flexibilité au détriment de la sécurité à bord ».
L’intersyndicale regrette « le mépris et la menace » de la Direction et précise avoir fait le choix d’un préavis de longue durée « pour permettre à la Direction de s’engager dans un dialogue social responsable et d’engager une véritable négociation ».
La compagnie Air France est également toujours sous la menace d’une grève des pilotes du 11 au 14 juin alors que des négociations sont toujours en cours avec eux.
Source : Communiqué SNPNC-FO / Unsa-PNC – Crédit Photo : B1-foto via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 6 juin 2016
Articles similaires :
- Air France : préavis de grève des pilotes pour le 11 janvier 2018
- Vueling : le personnel de bord appelé à faire grève du 26 au 30 août 2016
- Air France : annonce d’une grève du 20 au 24 novembre
- Air France : l’intersyndicale n’annonce pas de grève pour le moment
- Air France : grèves prévues les 23 et 30 mars 2018
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.