Les syndicats UNAC, SNPNC-FO et UNSA d’Air France qui avaient déposé un préavis de grève allant du 20 au 24 novembre 2013 ont finalement décidé de mettre fin à leur mouvement de contestation. Cette décision intervient après qu’un accord a été trouvé avec la direction de la compagnie aérienne.
Les syndicats représentatifs des hôtesses et stewards reprochaient à Air France de ne pas respecter certaines clauses inscrites dans le Plan Transform 2015 ainsi que la prise de décisions sans concertation sur des sujets non inscrits dans le plan Transform (modalités des journées Absences Enfants Malades par exemple).
L’accord trouvé entre la direction et les syndicats intervient après deux mois d’intenses négociations avec notamment le maintien des bases de province.
Le syndicat Sud Aérien, quatrième syndicat à avoir déposé un préavis de grève, a maintenu celui-ci considérant que les propositions de la direction ne sont pas suffisantes. Le maintien de la grève par ce syndicat ne devrait cependant avoir que peu d’impact sur le trafic de la compagnie aérienne.
Sources : Les Echos, Deplacements Pros, Sud Aérien
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 18 novembre 2013
Articles similaires :
- Possible annulation de la grève Air France du 2 avril ?
- Grève Air France : des perturbations limitées ce lundi 5 octobre 2015
- Hop! : le préavis de grève des pilotes est décalé du 13 au 18 juillet 2017
- La grève Air France continue, 52% des vols annulés ce vendredi
- Avion : préavis de grève nationale des pilotes pour tout le mois de mai
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.