Le mouvement de grève du personnel Air France, suspendu durant l’été, pourrait reprendre dès la rentrée selon un tract de l’intersyndicale de la compagnie.
« Avec ou sans PDG, dès le mois de septembre pour ne pas pénaliser nos passagers pendant l’été, le conflit pour les salaires reprendra. Et seul un accord pourra y mettre fin » ont indiqué les syndicats de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), de personnels au sol (CGT, FO, SUD) et d’hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF). Selon la compagnie, la nouvelle direction d’Air France-KLM devrait être mise en place en septembre.
Au cours des derniers mois, Air France a été touchée par de nombreuses grèves entraînant en moyenne la suppression de 20% des vols. Il pourrait en être de même dès le mois de septembre si la mobilisation de la grève à venir est équivalente aux précédents mouvements. Habituellement, le programme de vols est connu quelques jours avant la grève et la compagnie informe directement les voyageurs impactés sur les mesures commerciales qui s’offrent à eux.
Nous vous tiendrons informé dès lors que les dates de ce possible mouvement seront connues.
Sources : Air Journal, France TV Info
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 24 juillet 2018
Articles similaires :
- Air France : vers un durcissement du mouvement de grève ?
- Air France : quatre nouvelles journées de grève en mai
- Ryanair : des grèves à prévoir à la fin du mois de juillet
- SNCF : des syndicats appellent à la grève le 12 septembre 2017
- Avion : des grèves à prévoir pour la fin des vacances et à la rentrée
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.