Bonne nouvelle pour les voyageurs qui doivent emprunter un vol Air France ce jeudi 11 janvier : les trois syndicats de pilotes (SNPL, SPAF et Alter) qui avaient déposé un préavis de grève pour jeudi prochain ont décidé de lever celui-ci.
Cette suspension du mouvement de grève intervient après une réunion qui s’est tenue ce lundi 8 janvier entre les syndicats et la direction d’Air France. La compagnie a accepté « de rechercher, dans la concertation, une nouvelle rédaction » du paragraphe du manuel d’exploitation de la compagnie concernant les conditions dans lesquelles la mission d’un commandant de bord peut être interrompue. Elle précise également qu’elle s’engage « à rappeler les prérogatives du commandant de bord à l’ensemble de l’encadrement de la compagnie ».
Pour rappel, le préavis de grève du jeudi 11 janvier 2018 avait été déposé par les syndicats après qu’un commandant de bord fut débarqué alors que celui-ci refusait « pour des raisons de sécurité d’effectuer un vol au départ d’Orly avec une composition équipage dégradée ».
Sources : Air Journal, La Tribune – Crédit Photo : Skeeze via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 9 janvier 2018
Articles similaires :
- Air France : préavis de grève des pilotes pour le 11 janvier 2018
- SNCF : les syndicats pourraient appeler à la grève le 9 mars prochain
- Air France : préavis de grève déposé pour le jeudi 31 mars 2016
- Préavis de grève des contrôleurs aériens du 3 au 5 juin 2016
- Grève des contrôleurs aériens partiellement annulée
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.