Une semaine après avoir déposé un préavis de grève du 23 au 26 juin 2018, l’intersyndicale Air France a décidé de suspendre son mouvement à l’exception du SPAF, le second syndicat des pilotes.
Dans un communiqué, les syndicats de pilotes (SNPL, Alter), d’hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et du personnel au sol (CGT, FO, SUD) ont indiqué avoir « la conviction qu’il sera plus efficace d’attendre le bon interlocuteur et prend, par conséquent, la décision de suspendre son préavis du 23 au 26 juin ».
Le nouveau PDG d’Air France-KLM devrait être désigné d’ici la mi-juillet. Il aura comme première mission de régler la question des salaires qui est la principale raison du mouvement de protestation des employés de la compagnie.
Sources : Le Monde, Air Journal – Crédit Photo : CC0 Domain Public via PxHere
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 19 juin 2018
Articles similaires :
- Air France : les pilotes pourraient faire une grève de 15 jours à la rentrée
- Air France : dépôt d’un préavis de grève de 4 jours pour la fin juin
- Ryanair : la grève des pilotes est suspendue pour ce mercredi 20 décembre
- Hop! Air France : une nouvelle grève possible dans les prochaines semaines
- Hop! : le préavis de grève des pilotes est décalé du 13 au 18 juillet 2017
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.