Selon les informations de La Tribune, les premiers avions Air France équipés du wifi s’envoleront en janvier 2017. Le premier vol concerné aura pour trajet Paris-Le Caire. L’objectif est d’équiper l’ensemble des vols long-courriers d’ici 2020.
D’après une source interne citée par le journal, trois tarifs seront proposés à bord des avions long-courriers. Le wifi devrait coûter entre 5 et 20€ en fonction du débit souhaité. Un tarif équivalent à celui pratiqué au sein de KLM, autre compagnie du groupe Air France, et qui permettrait d’amortir les 500 000€ d’investissement nécessaires par avion selon Air Journal.
Une réflexion est à l’étude concernant la possibilité de généraliser le wifi sur la flotte dévolue aux vols court-courriers et moyen-courriers. En attendant, des tests sont effectués sur des trajets court et moyen-courriers avec Orange pour proposer l’accès à Internet.
Source : La Tribune, Air Journal – Crédit Photo : B1-foto via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 26 septembre 2016
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.