Après un premier mouvement la semaine, qui avait perturbé essentiellement l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, les personnels d’Aéroports de Paris (ADP) ont déposé un nouveau préavis de grève pour le jeudi 19 février de 12h à 16h47.
Selon Air-Journal, la grève du jeudi 19 février devrait peu affecter le trafic aérien. La semaine dernière, le mouvement de protestation des personnels d’ADP avait provoqué des retards et des annulations, suite à la demande de la direction générale de l’Aviation civile. En effet, cette dernière avait demandé aux compagnies aériennes de réduire de 20% leur programme de vol sur la journée du vendredi 13 février.
Le choix de la date du jeudi 19 février pour cette grève n’est pas anodine puisqu’il s’agit du jour de présentation des comptes annuels d’ADP. Les grévistes espèrent pouvoir, à cette occasion, remettre une pétition de 3 000 signatures afin de rouvrir les négociations sur les salaires.
Source : Air Journal, TourMag – Crédit Photo : 12019 via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 17 février 2015
Articles similaires :
- SNCF : nouvelles menaces de grève pour fin mars
- Grève Air France : amélioration ce vendredi, mais possible prolongation du mouvement
- Grève SNCF : la manifestation du 8 février est repoussée
- Air France : la grève du jeudi 22 février 2018 est maintenue
- Transavia : grève des hôtesses et stewards les 7 et 8 novembre 2015
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.