MAJ du 27/04/2016 : La DGAC a confirmé que les compagnies aériennes devraient réduire de 20% leurs programmes de vols au départ de Paris Orly
Après la grève SNCF du 26 avril, les voyageurs pourraient de nouveau connaître une journée galère ce jeudi mais cette fois dans l’aérien.
L’USAC-CGT, premier syndicat à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), a appelé l’ensemble des contrôleurs aériens à participer au mouvement national du jeudi 28 avril. Le préavis déposé court du jeudi 28 avril (4h00) au vendredi 29 avril (4h00).
Ce mouvement pourrait entraîner l’annulation de 20% des vols à Paris Orly selon les informations d’Eurocontrol. Le gestionnaire de la navigation aérienne européenne n’a pas précisé si d’autres aéroports seraient concernés. Il a toutefois indiqué que les vols vers et depuis la Corse ou les départements d’outre-mer ne seront pas concernés par cette grève.
La DGAC devrait annoncer dans la journée ses recommandations pour la réduction du programme des vols des compagnies aériennes.
Crédit Photo : Hans [CC0 Public Domain] via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 26 avril 2016
Articles similaires :
- Les contrôleurs aériens aussi en grève ce jeudi 31 mars 2016
- Maintien de la grève des contrôleurs aériens français : 10% des vols annulés
- Contrôleurs aériens : un syndicat appelle à faire grève le 15 septembre 2016
- Grève : le trafic aérien perturbé le jeudi 19 mai
- Grève des contrôleurs aériens : 40 à 50% des vols annulés les 8 et 9 avril 2015
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.