Gowex et Atlanteam ont signé un accord qui permettra de bénéficier d’un accès Internet gratuit dans certaines gares et aéroports français. 120 millions de passagers devraient pouvoir bénéficier de ce nouveau service.
400 bornes multimédias
Gowex et Atlanteam proposeront le wifi gratuit via les bornes multimédias d’Atlanteam implantées dans les gares SNCF et aéroports français suivants :
- la gare SNCF de Paris Montparnasse
- la gare de Massy TGV
- l’aéroport de Roissy CDG
- l’aéroport d’Orly
- l’aéroport de Nice
- l’aéroport de Lyon
- l’aéroport de Bordeaux
- l’aéroport de Beauvais
Si l’expérience est un succès, la SNCF devrait étendre ce service à une centaine de gares en France. A noter qu’une expérience similaire sur le wifi gratuit en gare de Toulouse et Bordeaux était déjà menée par la SNCF.
Comment bénéficier du wifi gratuit en gares et aéroports ?
Pour bénéficier du wifi gratuit dans les aéroports et gares françaises, il faudra vous inscrire au préalable sur un portail qui vous permettra de bénéficier d’un accès pendant 24h à 512Kbps.
Si vous voulez bénéficier d’une vitesse supérieure, il faudra souscrire à un forfait payant.
Sources : Degroupnews, Zdnet, ITespresso – Crédit Photo : OpenClipart-Vectors via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 19 février 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.