Vous vous êtes déjà demandé combien d’employés il fallait pour faire voyager 200 personnes à plus de 300km/h? Comment un voyage SNCF se passait du côté du personnel pendant que vous êtes confortablement installé dans votre train ?
Le webdocumentaire « Côté fenêtre, côté couloir » qui allie fiction et documentaire vous fait découvrir l’envers du décor d’un voyage de 2 adolescentes dans un train de la SNCF.
Voici la bande annonce de « Côté fenêtre, Côté couloir ». Pour découvrir le film en entier, vous devrez aller sur le site officiel du projet : https://www.cotefenetrecotecouloir-sncf.com/
Ce documentaire est atypique dans la mesure où deux films sont affichés en même temps. Chaque partie du webdocumentaire dure 15 minuteset vous pouvez passer durant la totalité du film du côté fenêtre (pour la fiction) au côté couloir (pour les coulisses réelles) et découvrir tout ce qui se passe durant le voyage en train SNCF de Lou et Elise, les 2 héroïnes.
Pour prolonger l’expérience, vous pouvez retrouver la présentation des personnages de la fiction mais aussi plonger dans l’univers de la SNCF en découvrant comment fonctionne une gare, comment se déroule des travaux sur le réseau SNCF, comment sont entretenus les trains, …
Un documentaire qui permet de façon intéressante d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de la SNCF au quotidien pour faire voyager des milliers de passagers. Bon visionnage !
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 20 mars 2012
Articles similaires :
- [Vidéos] Voyage SNCF adopte la geek attitude
- Un film sur la gare du Nord sortira le 4 septembre au cinéma
- Crash-test grandeur nature d’un avion
- Découvrez les coulisses de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle le lundi 18 novembre
- Gares SNCF : téléchargez des films et séries avant de prendre votre train
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.