Elisa Detrez, 28 ans, qui travaillait jusqu’alors dans une société de tourisme à Paris, vient d’obtenir l’un des 6 jobs de rêve proposés par l’Australie. Elle sera guide ranger dans les parcs du Queensland.
78 000€ pour 6 mois
Ce job de rêve lui permettra comme elle l’indique sur son profil Facebook d’ « explorer les merveilles de la Grande Barrière de corail, la forêt vierge, les parcs nationaux, les terres rouges, et plus encore. ». Afin d’attirer les candidats pour les 6 postes à pourvoir (garde nature, guide ranger, photographe lifestyle, explorateur gastronomique, social party reporter et aventurier de l’Outback), l’Australie a bien évidemment mis en évidence les trésors dont regorge le pays mais aussi une rémunération attractive puisque pour 6 mois les heureux gagnants toucheront 50 000$ de salaires et 50 000$ pour leur frais du quotidien.
330 000 candidats au départ
Elisa Detrez a réussi à tirer son épingle du jeu parmi les 330 000 candidats venus de 196 pays. Pour la phase finale, 17 candidats français étaient encore en lice mais seule Elisa a obtenu un poste, les autres jobs de rêve ayant été remportés par un Américain, un Brésilien, un Irlandais, un Britannique et un Canadien.
Elisa a su se faire remarquer par sa vidéo décalée que vous pouvez retrouver ci-dessous et une campagne de promotion active dans les médias qui lui aura valu le soutien de la Fondation Hulot.
Si vous voulez suivre les aventures d’Elisa en Australie, vous pouvez vous rendre sur sa page Facebook : Elisa The Best Job In The World Park Ranger
Source : Facebook Elisa Detrez, Tour Hebdo, Le Figaro – Crédit Photo : Vidéo de présentation d’Elisa Detrez
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 24 juin 2013
Articles similaires :
- Nouveau job de rêve : 100 000 euros pour garder un château en Slovénie pendant… un jour
- Ryanair : des grèves à prévoir à la fin du mois de juillet
- Les repas de XL Airways préparés par les candidats de Masterchef
- Vidéo : visitez l’Australie en moins de 2 minutes
- 7 façons de gagner de l’argent pendant un tour du monde
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.