Lundi soir, un train long d’1,5 kilomètres a déraillé dans le Dakota du Nord provoquant un impressionnant incendie, des explosions et des panaches de fumée noirs. Le déraillement a par chance eu lieu en dehors de la ville de Casselton, ville traversée en son centre par la ligne de chemin de fer, et aucun blessé n’est à déplorer.
Malgré tout les autorités ont évacué les 2400 habitants de la ville par mesure de sécurité, les fumées se dégageant de l’incendie étant particulièrement toxiques.
Un second train à l’origine de l’accident
Le train comportant des wagons de pétrole aurait déraillé à cause d’un deuxième train qui serait venu le percuter après avoir lui même déraillé auparavant selon la porte parole de la compagnie ferroviaire BNSF Railway.
Des vidéos de l’impressionnant incendie ont été diffusés par différents médias, vous pouvez retrouver leurs vidéos ci-dessous. A cause de la chaleur, les autorités ne pouvaient espérer s’approcher du brasier pour l’éteindre et avaient donc opté pour laisser le pétrole se consumer entièrement.
Sources : Le Parisien, Le Hufftington Post
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 3 janvier 2014
Articles similaires :
- Accident mortel : un rocher tombe sur un train dans les Alpes-de-Haute-Provence
- Russie : ils volent un train et provoquent une collision
- Un camionneur perd le contrôle de son véhicule et percute un avion à l’aéroport de Miami
- Un passager confond le cockpit avec… les toilettes
- [Vidéo] Elle vole un train et s’encastre dans un immeuble
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.