
Alors que certains passagers préfèrent arriver en avance à l’aéroport dans le but de ne pas louper leur avion, d’autres ont des méthodes un peu moins orthodoxes. Lundi 23 juillet, un passager en retard a réussi à attraper son vol en partance pour Poznan (Pologne) en passant par deux issues de secours du terminal 2 de l’aéroport de Beauvais.
Un problème de sécurité ?
Alors que la sécurité de l’aéroport inspectait les portes pour comprendre pourquoi elles s’étaient déclenchées, la personne responsable de cet incident était tranquillement installée dans l’avion qui décollait à ce moment-là. Même s’il a réussi à prendre son vol à temps, son planning aura été quelque peu bousculé puisqu’il a été arrêté à la sortie de l’avion.
Le préfet de l’Oise a indiqué qu’une enquête allait être ouverte afin de comprendre comment ce passager avait pu déjouer la sécurité de l’aéroport. Il a également tenu à ajouter que des sanctions pourraient être prises en fonction de l’avis de la commission de sûreté.
La France n’est pas la seule confrontée à des problèmes de sécurité dans ses aéroports puisqu’en Angleterre un enfant de 11 ans a pris l’avion sans passeport ni billet.
Source : Déplacements Pros – Crédit Photo : winterseitler via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 1 août 2012
Articles similaires :
- A 11 ans, il prend seul l’avion sans billet ni passeport
- [Insolite] A 9 ans il prend l’avion seul et sans billet !
- Un passager scotché à son siège par les autres voyageurs
- Une passagère s’endort dans un avion et revient au point de départ
- IP Tracking : les prix des billets d’avion et de train ne varient pas selon l’IP après enquête de la CNIL
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.