Vous êtes dans un TGV Paris Rennes, un contrôleur SNCF en uniforme vient vérifier vos titres de transport, pour l’instant rien d’anormal. Par contre, si votre titre de transport n’est pas en règle ce contrôleur vous demande de payer votre amende en liquide.
Ce « faux » contrôleur est un jeune homme de 22 ans qui a usurpé l’identité d’un agent SNCF. Le mensuel de Rennes indique que les agents SNCF présents dans le train ont été « alertés par l’étrange comportement de leur jeune collègue« , ils « ont fouillé les poches d’un de ses vêtements resté au vestiaire. Là, ils ont découvert que sa carte professionnelle ne correspondait pas du tout à l’individu qui sévissait dans le train. »
Le jeune homme aurait reconnu avoir dérobé, un mois auparavant, l’uniforme et le matériel d’un « vrai » contrôleur à Angoulême, sa ville d’origine, dans le but de voyager gratuitement. Il a été interpellé par la police à l’arrivée en gare de Rennes et placé en garde à vue, l’enquête se poursuit afin de déterminer s’il était coutumier des faits.
Et vous ? Avez-vous vécu des situations originale à bord du train ? Partagez vos anecdotes en laissant un commentaire !
Ecrit par La rédaction le 20 septembre 2010
Articles similaires :
- Un faux contrôleur SNCF démasqué dans les trains en Gironde
- Pour voyager gratuitement il se fait passer pour un pilote d’avion
- Un homme interpellé pour avoir rechargé son téléphone à bord d’un train
- Un passager confond le cockpit avec… les toilettes
- easyJet : un passager se fait taser parce qu’il souhaitait garder ses deux bagages
A propos de l'auteur : La rédaction

La rédaction de KelBillet vous propose au quotidien le meilleur de l'actualité voyage et transports. Tous passionnés de voyages, nous nous efforçons de vous donner toutes les astuces pour voyager au meilleur prix.
La rédaction a écrit 68 articles sur le blog de KelBillet.