Depuis décembre, date de la fin de circulation des trains de nuit sur certaines lignes, la mobilisation pour la ré-instauration de la ligne Paris – Cerbère n’avait pas faibli. Une mobilisation qui a porté ses fruits puisque Carole Delga, présidente de l’Occitanie, a annoncé que « la région et l’Etat ont trouvé un accord, chacun participera à hauteur de 1,4 million d’euros par an ». Elle appelle « les usagers à emprunter massivement cette ligne pour prouver son utilité et assurer son maintien ».
L’accord conclu entre la région Occitanie et l’Etat est valable pour une durée de deux ans. Il permettra de réinstaurer à partir de juillet des trains de nuit durant les week-ends et les vacances scolaires.
Pour rappel, des lignes INTERCITES, que ce soit de jour ou de nuit, ont été supprimés en décembre 2016, celles-ci étant jugées trop déficitaires. Depuis, certaines lignes de jour ont été reprises par les régions suite à des accords avec l’Etat.
Sources : France Info, Midi Libre
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 28 avril 2017
Articles similaires :
- INTERCITES : les deux dernières lignes de nuit seront maintenues après 2020
- INTERCITÉS de jour : les lignes sauvées de suppression par les régions
- TOP 5 des régions où le TER est le moins cher
- SNCF : six lignes de train INTERCITÉS seront supprimées à partir du 1er octobre
- Aucun train sur la ligne Paris-Limoges-Toulouse ce week-end et celui du 30 novembre
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.