La SNCF et les chemins de fer russes (RZD) ont inauguré mardi 9 avril un nouvel arrêt pour le train Paris Moscou qui dessert désormais la gare SNCF de Strasbourg.
19 villes et 5 pays traversés
La ville de Strasbourg est l’une des 19 villes desservies entre Moscou et Paris. La durée totale du voyage est de 28 heures temps nécessaire pour parcourir les 3177 kilomètres de trajet à travers cinq pays.
Ce train est composé de 9 à 12 voitures de luxe avec canapé, télévisions à écran plat, douches et toilettes individuelles, … Jean-Jacques Gsell en charge du tourisme a accueilli avec enthousiasme cette nouvelle desserte et a indiqué « faire le maximum pour remplir ce train, qui a eu la bonne idée de s’arrêter à Strasbourg, avant Francfort, Berlin ou Varsovie ».
Vidéo de l’inauguration du train Strasbourg Moscou
Sources : 20minutes, France3, SNCF, Deplacements Pros
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 11 avril 2013
Articles similaires :
- Air France : Roissy – Strasbourg maintenue jusqu’à fin 2012
- INTERCITES : les deux dernières lignes de nuit seront maintenues après 2020
- La LGV Paris-Strasbourg sera lancée le 3 juillet 2016
- Insolite : après les concerts de musique classique, le ballet s’invite dans les avions
- SNCF dévoile le design de son nouveau TGV
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.