Selon les informations du journal Les Echos, l’abonnement TGVmax de SNCF a réussi à conquérir sa cible : les jeunes de 16 à 27 ans. 80 000 abonnements auraient été vendus depuis son lancement fin janvier et 900 000 voyages ont été effectués ou réservés par les adhérents à cette offre.
Avec TGVmax, SNCF souhaite concurrencer le bus et le covoiturage mais aussi inviter les voyageurs à emprunter les trains qui circulent en heure creuse et dont le taux de remplissage est actuellement de 65%. D’après un responsable SNCF cité par les Echos, les voyageurs TGVmax « représentent 7% du trafic de seconde classe » au mois de mars 2017 et seraient à l’origine de la moitié de la progression constatée sur le trafic TGV sur un an (+ 6%).
Pour rappel, l’offre TGVmax permet aux jeunes de 16 à 27 ans de voyager vers/depuis l’ensemble des destinations TGV et INTERCITES moyennant un abonnement de 79€ par mois. 94% des trains disposent de billets TGVmax, les 6% restant étant des trains avec de fortes affluences.
Source : Les Echos, BFMTV
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 12 avril 2017
Articles similaires :
- 1 an de TGVmax : davantage de billets et de nouveaux services
- TGVmax (Happy Card) : l’abonnement pour le train illimité officiellement lancé par SNCF
- SNCF : une nouvelle carte jeune pour voyager en illimité sur les TGV et INTERCITES
- Grève SNCF : les abonnés TGV et INTERCITÉS remboursés sous conditions
- Promo : billets de train à partir de 29€ pour voyager vers l’Europe
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.