Jusqu’au 15 septembre 2017, SNCF lance une grande opération de consultation de ses voyageurs (et de ses employés) afin de mieux connaître leurs besoins et préparer l’avenir de la compagnie qui fêtera ses 80 ans en 2018. A travers des actions en gares SNCF mais aussi via un site Internet (https://ligneouverte-sncf.bva.fr/), les clients de SNCF sont invités à répondre à des questions sur plusieurs thématiques : place de la SNCF dans la vie des voyageurs, mission à privilégier par la compagnie dans les 10 prochaines années, nouvelle signature SNCF, …
SNCF : avant tout pour les déplacements occasionnels et loisirs
L’un des avantages de cette consultation est que les résultats sont visibles en temps réel. Ainsi, au moment où nous écrivons ses lignes, 69% des répondants indiquent utiliser SNCF pour partir en vacances ou en week-end tandis que seulement 34% optent pour la compagnie au quotidien dans le cadre des trajets domicile-travail.
Autres résultats notables dans cette consultation, 64% des personnes consultées ne souhaitent pas travailler à la SNCF tandis que 70% des répondants indiquent que la compagnie participe au dynamisme économique de la France. En ce qui concerne les projets à privilégier dans les 10 prochaines années, les voyageurs pointent la régularité des trains à améliorer (76%) et de permettre à un plus grand nombre de voyager (65%).
Les voyageurs sont également invités à choisir un thème lors de la suite du questionnaire qui correspond le plus à leur vision d’un déplacement avec SNCF. En optant pour « Voyage, Voyage », vous serez par exemple interrogé sur « ce qui compte lors de vos trajets pour vos week-ends ou vos vacances » ou encore « Partir en week-end ou en vacances avec SNCF, c’est surtout … ». Sur cette thématique, l’importance des petits prix, que la SNCF multiplie depuis quelques années, revient en première position dans chacune des réponses.
Si vous voulez à votre tour participer à cette enquête, dont tous les résultats seront publiés en septembre, rendez-vous sur le site https://ligneouverte-sncf.bva.fr/.
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 25 juillet 2017
Articles similaires :
- Aucun train sur l’axe Paris-Limoges-Toulouse durant les week-ends prolongés
- Smartphones, thé, oreillers, … : quels sont les objets indispensables pour un voyage d’une semaine ?
- Après iDTGV, les voyageurs TGV devront eux aussi choisir leur ambiance de voyage
- SNCF : grève en perspective le 13 juin
- Carrefour Voyages facilite l’achat des billets de train
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
pas assez de sécurité dans les trains ! n’importe qui peut monter dans un TGV, souvent ! pas de contrôle de billets ! en soirée c’est pire ! des sièges tagués et sales, des wagons à bestiaux quoi !!