Afin de satisfaire une clientèle professionnelle qui constitue « une cible très importante » selon Barbara Dalibard, Directrice Générale de SNCF Voyages, la compagnie ferroviaire a décidé de lancer un nouveau service : le m-ticket.
Un e-billet sur smartphone
L’annonce a été faite par Barbara Dalibard à l’occasion de l’IFTM Top Résa, le salon du tourisme. La SNCF proposera désormais des m-ticket (des e-billets stockés sur le smartphone) sur une sélection de destinations tests. Les passagers pros n’auront plus besoin d’imprimer leur billet, il leur suffira de présenter leur smartphone au contrôleur qui scannera le code barre directement sur le téléphone.
Les lignes concernées par ce test sont :
- Paris <-> Lyon, Aix/Marseille, Montpellier, Nîmes, Avignon, Valence
- Paris <-> Lille, Arras, Douai
- Paris <-> Nantes, Rennes
- Paris <-> Strasbourg
- Paris <-> Clermont
- Paris <-> Nevers
- Paris <-> Milan
A noter : le m-ticket n’est pas cessible à un autre membre de KelBillet puisqu’il s’agit d’un e-billet stocké directement sur un smartphone. Le nom du passager est saisi dès la réservation et ne peut pas être modifié
Une offre ajustée aux besoins des pros
Afin de permettre à la clientèle professionnelle de bénéficier d’une offre plus souple, la SNCF permet désormais d’échanger son billets aux tarifs pros à partir de son application mobile « TGV Pro ».
De plus, elle devrait proposer d’ici 2013 un meilleur accueil en gare mais aussi de nouvelles options parmi lesquelles une extension de la garantie voyages ou la restauration réservable depuis les smartphones.
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 25 septembre 2012
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
J’ai acheté un billet imprimable sur ketbillet (ceux que l’on reçoit par mail pour imprimer) ainsi qu’un Thalys Ticketless j’aimerai savoir si j’aurai des ennuis en voyageant avec?
Merci
Jonathan T.