
En octobre 2015, SNCF lançait un nouveau service afin d’agrémenter le voyage des passagers des TER et INTERCITES. e-LIVRE proposait alors 5 000 ouvrages gratuitement et 100 000 livres via un abonnement à 9,90€ par mois. Un an plus tard, et après consultation des utilisateurs de l’application, la compagnie ferroviaire a décidé d’enrichir son offre et de la rendre entièrement gratuite.
Romans, BD, Mangas, Ouvrages, …
Dès à présent, tous les voyageurs peuvent avoir accès gratuitement à l’intégralité du catalogue (romans, livres jeunesse, BD, …) en créant un compte sur l’application. Un mode « hors ligne » est également disponible afin de permettre à tous de profiter d’un ouvrage et ce même sans connexion.
Parmi les autres nouveautés, SNCF propose une sélection d’ouvrages régionaux renouvelée chaque mois ou encore une recherche par durée de trajet en lien avec l’humeur du voyageur : 10 minutes à rire, 40 minutes à buller, 30 minutes à mener l’enquête, … Pour les malvoyants, l’application permet également de bénéficier de livres audio en partenariat avec l’association Vincent HAÜY.
A l’occasion de la 17e édition du prix SNCF polar, les utilisateurs d’e-LIVRE auront la possibilité de découvrir les romans sélectionnés puisqu’un livre par mois leur sera proposé en intégralité.
e-LIVRE est disponible sur Android et iOS mais également sur Internet via le site https://e-livre.sncf.com/.
Source et Crédit Photo : SNCF
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 12 novembre 2016
Articles similaires :
- SNCF : 100 000 livres accessibles à bord des TER et des trains INTERCITES
- Des livres comme tickets de métro au Brésil pour inciter à la lecture
- Avion : une application pour vous aider à combattre votre peur
- Application Ouigo disponible sur smartphone Android et iPhone
- L’app iDTGV disponible sur Android Market
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.