Afin de renouveler les voies de la ligne A du RER, la RATP met en place un plan de modernisation qui s’étendra jusqu’en 2021. Ce plan est jugé indispensable par la RATP afin de renouveler des voies de plus de 40 ans et qui transportent chaque année plus de 300 millions de passagers.
Dans le but de permettre des travaux rapides, la circulation du RER A sera totalement interrompue pendant un mois chaque été jusqu’en 2018 sur des sections de 2 à 4,5km. Puis jusqu’en 2021, l’interruption du trafic aura lieu chaque nuit entre 22h30 et 5h00.
Le premier chantier se déroulera du 25 juillet au 23 août 2015 entre les stations de La Défense et d’Auber. Vous pouvez retrouver l’ensemble des chantiers attendus jusqu’en 2021 sur l’image ci-dessous.
Dans le but de sensibiliser les voyageurs aux futurs travaux, des agents seront présents dès ce mois-ci en gare. Des dépliants sont également disponibles en gare ainsi que sur le site de la RATP. Les offres de transports alternatifs seront également renforcées pendant ces périodes de travaux.
Source : RATP
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 13 novembre 2014
Articles similaires :
- La RATP joue la carte de l’humour pour sensibiliser aux comportements à risque
- Rappel : le trafic des RER sera fortement perturbé durant l’été
- RER A : un service de covoiturage pour vous aider à vous déplacer pendant les travaux
- SNCF : gigantesques changements sur les horaires
- Campagne SNCF contre les incivilités
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.