Le plan vigipirate a été renforcé la semaine dernière par le gouvernement français et cela a des impacts pour les voyageurs notamment pour ceux qui prennent l’avion.
Un conseil : arrivez en avance à l’aéroport
Avec la mise en place du plan vigipirate renforcé, les transports aériens et terrestres (train, bus, métro, …) sont plus surveillés, particulièrement s’ils sont en lien avec un pays qui présente des risques. Ainsi, vous devriez remarquer une présence accrue de la police, de l’armée et des services de sécurité dans les gares SNCF et les aéroports.
Si vous prenez l’avion, sachez qu’il vous est demandé d’arriver au moins 15 minutes avant l’heure d’enregistrement prévu. Le site Air Journal indique qu’il faudra également arriver 3 heures en avance si votre vol est à destination des États-Unis ou d’Israël.
Ce délai supplémentaire est nécessaire afin de respecter les fouilles supplémentaires des bagages qu’implique ce renforcement du plan vigipirate. Ainsi, 50% des bagages des passagers seront vérifiés aux aéroports pendant la durée du plan vigipirate renforcé contre 30% actuellement.
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 22 janvier 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.