Un heureux évènement s’est déroulé, jeudi 11 août, à bord du TGV Bordeaux – Paris. Une jeune femme russe de 22 ans a donné naissance à sa petite fille, Amina, à bord du train.
Retour sur cet accouchement inattendu
Amina ne pouvait plus attendre et a donc décidé de pointer le bout de son nez un peu plus tôt que prévu. Dans le train entre Bordeaux et Coutras. Prise de contraction après le départ du train, la jeune maman a été assistée pendant l’accouchement par trois passagers : un médecin, une infirmière et une aide soignante.
Les pompiers, dépêchés sur place, sont arrivés alors que la tête du bébé apparaissait. La maman et la petite fille, qui se portent bien, ont, ensuite, été transportées au centre hospitalier de Libourne.
Conséquence de cet heureux événement : un arrêt de 30 minutes à la gare de Coutras. Les passagers du TGV Bordeaux Paris ne devraient pas vraiment tenir rigueur à la petite Amina du léger retard à l’arrivée : 20 minutes.
Cadeau de naissance de la SNCF
Comme le veut la tradition, la SNCF a, elle aussi, offert un cadeau de naissance à la fillette : elle pourra voyager gratuitement jusqu’à sa majorité sur l’ensemble des lignes TGV, Téoz et Luna. De quoi donner des idées aux futurs parents pour faire des économies ?
Copyright photo : Milan Jurek via FreeImages
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 23 août 2011
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.