Selon des informations de Déplacements Pros, la compagnie ferroviaire Lyria devrait fermer le 12 décembre prochain sa ligne Lille-Genève qui devait se positionner comme une alternative aux vols low-cost. Elle devait également permettre d’assurer une meilleure correspondance entre les trains Lyria et les trains Eurostar.
Le succès commercial n’a pas été au rendez-vous, cette ligne ayant des horaires et des fréquences inadaptés d’après les voyageurs qui empruntaient ce trajet. De plus, des voyageurs, cités par Business Travel, pointent du doigt que « l’arrivée tardive à Genève ne permet pas de prendre d’autres trains en Suisse, ni de dîner où que l’on aille ».
La suppression de cette ligne devrait poser quelques inconvénients aux voyageurs qui circulent entre la Suisse et le Royaume-Uni puisqu’il sera de nouveau nécessaire de passer par Paris et d’effectuer un changement de gare pour relier l’un ou l’autre pays en empruntant Lyria et l’Eurostar.
Sources : Déplacements Pros, Business Travel – Crédit Photo : Michal Dolnik via Unsplash
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 23 octobre 2015
Articles similaires :
- Avion : vers la fin des billets gratuits obtenus grâce aux Miles ?
- Avec Lyria la Suisse se rapproche de 30 minutes de la France
- TER Auvergne : grève SNCF le mercredi 22 octobre 2014
- Lyria : nouvelles lignes TGV Lille-Genève et Lille-Lausanne à partir de décembre
- Promo TGV Lyria : les billets enfants gratuits pour des trajets entre la France et la Suisse
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.