Frederic Cuvillier, ministre des transports, Philippe Duron, Président de l’Agence de financement des infrastructures de transports et Guillaume Pepy, Président de la SNCF, viennent de signer un accord afin de commander 34 rames Coradia Liner. Ces trains sont amenés à remplacer les anciens trains Corail âgés de près de 35 ans et actuellement utilisés sur le réseau Intercités.
Ces nouvelles rames permettront de transporter 267 passagers sur les lignes suivantes : Bordeaux–Nantes, Nantes–Lyon, Bourges–Montluçon, Paris–Amiens-Boulogne sur Mer et Paris–Troyes–Belfort, selon France Info.
Frédéric Cuvillier a indiqué que « ce renouvellement montre l’engagement concret du Gouvernement pour les millions d’usagers des transports du quotidien. Je tiens à rappeler l’importance accordée au renouveau des lignes Intercités, service ferroviaire rapide entre les villes moyennes et grandes pour lequel les usagers doivent bénéficier d’un confort accru ».
Les premières rames devraient être livrées au dernier trimestre 2015. L’ensemble des trains Intercités seront renouvelés d’ici 2025.
Source : Ministère des Transports, France Info
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 7 décembre 2013
Articles similaires :
- SNCF : suppression de la moitié des lignes de nuit INTERCITÉS dès octobre
- INTERCITÉS de jour : les lignes sauvées de suppression par les régions
- Intercités : les lignes vouées à la fermeture pourraient être reprises par la concurrence
- Intercités : quelles sont les lignes menacées de fermeture ?
- Le pass Navigo augmentera de 3 euros au 1er août 2016
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.