Ils seront 333 sportifs à rejoindre Londres et les JO cet été grâce aux trains Eurostar. La compagnie Eurostar, qui est aussi le partenaire officiel de l’équipe de France paralympique pour les Jeux Olympiques, emmènera d’ailleurs à son bord des habitués du voyage en train. Et pour cause, parmi les sélectionnés pour les JO de Londres 2012, 6 d’entre eux sont des employés de la SNCF.
Rencontre avec les athlètes sélectionnés pour les JO
Ces athlètes qui prendront place dans le train Paris Londres pour les JO sont des agents commerciaux, des agents de maintenance SNCF, agents à la sécurité ferroviaire… le jour et des sportifs de haut niveau le soir venu. Ils représenteront la France aux JO dans les épreuves d’aviron, planche à voile, natation, escrime et équitation.
Campagne de promotion des athlètes SNCF sélectionnés pour les Jeux Olympiques 2012
Afin de promouvoir ces athlètes qui prendront l’Eurostar à destination des Jeux Olympiques de Londres, la SNCF a décidé de mettre en ligne un site qui leur est dédié : https://athletessncflesvestiaires.tumblr.com/
Vous pourrez découvrir à travers des portraits chinois, des interviews, … ces sportifs qui rêvent d’or olympique à Londres.
Et pour ceux qui veulent les découvrir en vidéo, la SNCF publie régulièrement sur sa chaîne Youtube des entretiens et des portraits. Voici ci-après quelques-uns des entretiens des athlètes SNCF qui se rendront à Londres.
Nicolas Figère, lancer de marteau – JO 2012
Charline Picon, planche à voile/RSX – Jeux Olympiques Londres
Frederic Belaubre, triathlon – JO Londres 2012
Si vous voulez soutenir les athlètes français ou simplement vivre les JO de l’intérieur, vous pouvez vous aussi vous rendre à Londres avec Eurostar.
Crédit Photo : SNCF
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 15 juillet 2012
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.