Rachel Picard, directrice générale de Gares et Connexions, a annoncé que le wifi gratuit serait prochainement étendu à de nouvelles gares suite à des tests positifs en gares de Paris Montparnasse et en gare de Marseille Saint-Charles.
Connexion limitée à 30 minutes
Au micro de RTL, Rachel Picard a tenu à rappeler qu’il y a très peu de gares entièrement connectées. La SNCF sera donc parmi les premiers en Europe à permettre aux voyageurs de disposer du wifi « de l’entrée jusqu’au quai, pour tout le monde et gratuitement. ».
Cependant, cette offre sera limitée en durée puisque les voyageurs ne pourront bénéficier du wifi que 30 minutes. Une limitation qui ne devrait pas être un handicap pour les voyageurs selon la directrice de Gares et Connexions étant donné qu’ils « restent en moyenne 22 minutes en gare. »
Le wifi gratuit sera disponible dès janvier dans la gare de Lille-Flandres et dans la gare de Lille. Il sera ensuite progressivement déployé dans les grandes gares SNCF.
Source : RTL – Crédit Photo : OpenClipart-Vectors via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 12 novembre 2013
Articles similaires :
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.