Vous vous rappelez du film « Des serpents dans l’avion » avec Samuel L. Jackson sorti en 2006 ? L’histoire était assez simple. Un témoin important était transporté en avion mais l’organisation contre laquelle il allait témoigner arrivait à introduire des serpents venimeux dans l’avion afin de le supprimer.
Vous devez vous demander pourquoi on vous parle de ce film. Tout simplement car un pilote de la compagnie Air Frontier, a lui aussi été confronté à l’un de ces reptiles dans son cockpit.
En plein milieu de son vol, un serpent est apparu sur le tableau de bord. Le pilote a indiqué qu’à ce moment-là sa « pression artérielle » et son « rythme cardiaque ont un peu accéléré. C’était une expérience intéressante. Alors que l’avion était en train de se poser, je pouvais sentir le serpent contre ma jambe. J’avais peur ».
L’Australie est l’un des pays qui comporte les serpents les plus venimeux. On peut donc aisément comprendre sa peur.
Un expert en serpent a été dépêché par la compagnie aérienne afin de s’occuper du serpent. Mais il avait déjà disparu. La compagnie a alors dû utiliser une souris vivante pour appâter le reptile.
Cette expérience apparaît comme beaucoup moins plaisante que les pingouins qui prennent l’avion. Et vous, auriez-vous pu garder votre sang froid face à ce serpent ?
Sources : Le quotidien du tourisme, Deplacements Pros – Sipa via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 18 avril 2012
Articles similaires :
- Un serpent voyage sur l’aile d’un avion
- [Insolite] Un serpent crée la panique dans un train
- Un drôle de passager sème la pagaille à bord d’un avion en Malaisie !
- Un homme tente de prendre l’avion avec 121 pythons dans sa valise
- Pour éviter de payer la surcharge bagage, il enfile tous ses vêtements et fait plusieurs malaises à bord de l’avion
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.