Ce matin, la gare du Nord a dû être en partie évacuée après la découverte d’un obus dans la valise d’un passager qui allait prendre un train Eurostar.
Un évènement pas si rare comme l’a indiqué Antoine Debièvre, directeur de la communication de la région SNCF de Paris Nord à l’AFP : « comme cela arrive de temps en temps, un passager a tenté de prendre l’Eurostar avec un obus dans ses bagages mais évidemment, en passant sous le portique, cela n’est pas passé. ». En 2010, un couple avait déjà tenté de prendre le train avec un obus encore armé.
La gare du Nord a été évacuée le temps de l’intervention des démineurs provoquant un retard d’une quinzaine de minutes sur certains TGV.
Pour le moment les enquêteurs ne connaissent pas les motivations du passager qui a tenté de prendre le train avec cet engin explosif.
Sources : 20 minutes, RTBF
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 12 septembre 2013
Articles similaires :
- TER Paris Dijon : deux heures de retard à cause d’une valise oubliée
- Un train immobilisé à cause de… poissons rouges
- [OUPS] Un conducteur de train oublie de s’arrêter en gare de Montélimar !
- Un avion se pose en urgence sur… une autoroute de New-York
- Suisse : un train bloqué 30 minutes en gare à cause d’un serpent
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.