Skip to main content
Blog
Actualité
Grève en Belgique : risque de perturbations pour Eurostar le jeudi 27 juin

Grève en Belgique : risque de perturbations pour Eurostar le jeudi 27 juin

Publié le 26 juin 2013

Un préavis de grève a été déposé auprès de la SNCB, l’équivalent belge de la SNCF, par le syndicat CGSP. Cette grève qui devait durer initialement 2 heures durera finalement toute la journée du 27 juin.

De fortes perturbations sont attendues en Belgique et la SNCB a conseillé aux voyageurs de penser à un mode de transport alternatif pour d’éventuels déplacements.

Les trains Eurostar pourraient eux aussi être impactés par ce mouvement de grève. Même si la compagnie espère un trafic normal, elle indique que les voyageurs, qui ont une correspondance à Bruxelles jeudi, peuvent échanger leur billet dans les 60 jours en s’adressant à leur point de vente initial.

En ce qui concerne les trains Thalys, nous avons pour le moment aucune indication sur d’éventuelles perturbations.