Quelques semaines après un mouvement de grève qui avait fortement perturbé le trafic ferroviaire du 21 au 24 avril dernier, le syndicat des conducteurs de train allemand de la Deutsche Bahn GDL a lancé une nouvelle grève. La grève a commencé depuis ce matin, mardi 5 Mai, à 2 heures et devrait prendre fin dimanche 10 Mai à 10 heures.
Grève de 6 jours des conducteurs de train
Cette nouvelle grève s’annonce être « la plus longue de l’histoire » de la Deutsche Bahn selon les syndicats. Le syndicat GDL représente les conducteurs de train de la Deutsche Bahn, il revendique une augmentation des salaires de 5% ainsi qu’une réduction du temps de travail de 39 à 37 heures hebdomadaire. Le syndicat souhaite également l’autorisation de négocier pour d’autres catégories de personnel que les conducteurs.
2 trains longue distance sur 3 supprimés
La Deutsche Bahn a indiqué ce matin dans un communiqué de presse que deux tiers des trains longue distance et un tiers des trains régionaux seront supprimés. Un numéro gratuit, un calendrier de remplacement ainsi qu’un système de remboursement des billets ont été mis en place par la compagnie ferroviaire allemande.
Selon ce même communiqué, les destinations qui risquent d’être les plus affectés par la grève sont les trains Deutsche Bahn vers Berlin, les trains Deutsche Bahn vers Francfort, les trains Deutsche Bahn vers Manheim et les trains vers Halle.
Autres alternatives disponibles pour voyager en Allemagne
Le trafic étant fortement perturbé, d’autres moyens de transport sont à votre disposition pour voyager vers l’Allemagne tels que l’avion, le bus ou encore le covoiturage.
Recherchez un billet à bas prix vers l’Allemagne avec KelBillet
Source : Les Echos, Deutsche Bahn
Ecrit par Rodolphe de KelBillet le 5 mai 2015
Articles similaires :
- Allemagne : nouvelle grève longue durée des conducteurs de train à partir du mercredi 20 mai
- Allemagne : grève des conducteurs de train du 6 au 10 novembre 2014
- Grève en Belgique : le trafic des trains perturbés dès 22 heures ce mercredi 27 mai
- La Deutsche Bahn veut concurrencer Thalys entre Paris-Bruxelles et Paris-Amsterdam
- Train : des nouveautés du côté de l’Allemagne
A propos de l'auteur : Rodolphe de KelBillet
Chargé de Web-marketing Europe chez KelBillet, je suis passionné par l'univers du web et des voyages. Ayant vécu plusieurs années au Royaume-Uni, j'apprécie particulièrement la culture et les paysages britanniques.
Rodolphe de KelBillet a écrit 24 articles sur le blog de KelBillet.