
Si vous devez prendre l’avion demain, mardi 18 mars 2014, nous vous conseillons de prendre contact dès maintenant avec votre compagnie aérienne pour savoir si votre vol est maintenu. En effet, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire le nombre de vols de 30% pour les aéroports de la région parisienne et de 20% pour les aéroports de Lyon, Marseille, Nice et Toulouse.
Cette réduction du nombre de vols a été demandé pour faire suite à une journée de grève interprofessionnelle à laquelle prend part les syndicats du contrôle aérien.
En ce qui concerne la SNCF et la RAPT, aucune perturbation n’est prévue le mardi 18 mars étant donné que les syndicats majoritaires n’ont pas appelé à faire grève.
Source : DGAC, L’echo Touristique, Le Parisien – Crédit Photo : B1-foto via Pixabay
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 17 mars 2014
Articles similaires :
- Grève des contrôleurs aériens : 20% des vols annulés ce mardi 26 janvier 2016
- Les contrôleurs aériens seront en grève le 22 mars 2018
- Grève : 15% des vols annulés à Paris Orly ce jeudi 26 mai
- Avion : grève des contrôleurs aériens le mardi 22 mai 2018
- Les contrôleurs aériens aussi en grève ce jeudi 31 mars 2016
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.