Comme annoncé précédemment, une grève interprofessionnelle et intersyndicale aura lieu ce jeudi 16 novembre. Alors que l’on pouvait craindre des perturbations importantes étant donné le nombre de syndicats ayant appelé à manifester, le trafic ne sera que très peu impacté dans l’aérien et sur les rails.
Contrairement à d’habitude, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) n’a pas demandé aux compagnies d’annuler des vols de façon préventive indiquant malgré tout que « quelques perturbations sont à prévoir ». La DGAC a également mis en place des mesures d’astreinte des contrôleurs dans cinq centres en route de navigation aérienne (Reims, Athis-Mons, Brest, Bordeaux et Aix). Air France, qui est également concerné par l’appel à la grève, considère que ce mouvement social n’aura pas d’impact visible pour ses voyageurs. Il est malgré tout conseillé aux voyageurs de vérifier si l’avion qu’ils doivent emprunter est maintenu.
Du côté de SNCF, la compagnie a annoncé un trafic normal sur le réseau TGV et Transilien. Comme c’est souvent le cas lors des grèves, les TER et INTERCITES seront légèrement impactés (80% des trains devraient circuler). Vous pouvez consulter le détail des perturbations sur les sites de chaque région :
Aucune perturbation est attendue suite à ce mouvement social sur le réseau RATP.
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 15 novembre 2017
Articles similaires :
- Grève SNCF : le point sur les conditions de circulation attendues ce jeudi 19 octobre
- Grève SNCF : trafic quasi-normal ce lundi 21 octobre 2019
- Le point sur les grèves d’octobre dans le ferroviaire et l’aérien
- Grève SNCF : des perturbations à prévoir du 14 au 18 avril ?
- Grève SNCF : peu de perturbations pour ce jeudi 21 septembre 2017
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.