C’est le quotidien britannique The Guardian qui raconte l’histoire de cet extraordinaire élan de solidarité qui a eu lieu il y a quelques jours dans le métro de Tokyo. Alors qu’une jeune femme venait de chuter sur les rails après être sorti du train, des voyageurs et le personnel de la gare ont accouru pour lui venir en aide.
Pour ce faire, ils ont soulevé à la seule force de leurs bras le train de 32 tonnes en poussant sur celui-ci. Quelques-minutes plus tard, la passagère qui était prisonnière entre le train et le quai était libérée et elle a pu remonter sur le quai saine et sauve. Le train repartait suite à cet incident avec seulement 8 minutes de retard.
Source : Europe1, The Guardian
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 27 juillet 2013
Articles similaires :
- Vidéo – Des voyageurs soulèvent une rame de métro pour sauver un passager
- Vidéo insolite de la semaine : un homme coincé sous un bus est secouru par les passants qui soulèvent le véhicule
- Un passager agresse une hôtesse d’easyJet car il a faim
- Une passagère mécontente de son placement dans l’avion agresse une hôtesse
- [OUPS] Un conducteur de train oublie de s’arrêter en gare de Montélimar !
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet
Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.
Soulever la rame certainement pas, mais la basculer légèrement de ses suspensions pour dégager de l’espace avec le quai, oui.