On a vite fait de l’oublier, mais en ce qui concerne le train on a de la chance en France. On n’imagine même plus voyager sans toilettes au bout de la voiture dans laquelle nous sommes. Les Hollandais, eux, ne font pas que l’imaginer, ils le vivent et du coup ils se retiennent.
Des têtes bien remplies
Les têtes pensantes de la direction de la société des chemins de fer hollandais (peut-être inspirées par le cas Depardieu) ont trouvé une parade astucieuse étonnante à l’absence de toilettes dans les trains omnibus hollandais (l’équivalent de nos TER) : les biens nommés “sacs à pipi”. Quésako ?
Sujet glissant
En cas “d’extrême urgence”, le voyageur aura à sa disposition un ingénieux condensé de haute technologie qui, reconnaissons-le, présente des similitudes avec une capote anglaise.
Ce sac “bucolique” contient une poudre verte qui permet de transformer l’urine en un gel et de masquer les odeurs.
Les usagers, et particulièrement les femmes, devront user de toute leur ingéniosité pour trouver la position la plus apte à libérer leur vessie.
Une envahissante envie pressante
Pour respecter l’intimité de chacun et éviter d’importuner leurs voisins, les hollandais devront soulager leur envie pressante dans un local singulier : l’espace de travail des contrôleurs. Les cheminots aussi sont verts…
Ecrit par Arthur le 28 novembre 2011
Articles similaires :
- [SNCF] Des solutions pour les problèmes d’horaires
- Vidéos : atterrissages compliqués (et terrifiants) à l’aéroport de Birmingham
- Insolite : plus de papier toilette dans le train ? Envoyez un tweet pour être livré !
- [Vidéo] Un contrôleur SNCF fait rire les passagers du TGV Lille – Lyon
- Les repas de XL Airways préparés par les candidats de Masterchef
A propos de l'auteur : Arthur
Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.
Arthur a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.