La gare SNCF de Marseille Saint-Charles vient d’inaugurer un nouvel espace d’attente tout-en-un en partenariat avec l’association « Viens ! à Marseille ». Il permet au cœur d’un même lieu de se restaurer, de se divertir et de faire ses achats.
Un espace ludique et fonctionnel
Cet espace d’attente vient compléter l’espace « Athur Rimbaud » déjà présent en gare de Marseille Saint-Charles.
L’espace d’attente « Viens attendre à Marseille » est ouvert tous les jours de la semaine de 7h à 19h en hiver et de 7h à 20h l’été. Cet espace proposera :
- un coin dédié aux associations, artistes, auteurs pour présenter leur travail aux voyageurs et pour organiser des rencontres.
- une exposition installée à 2m60 du sol. Un train électrique muni d’une caméra circule sur une plateforme devant les œuvres et retransmet le film sur un écran pour permettre aux voyageurs de découvrir l’exposition.
- un espace lecture comprenant 2500 livres à lire sur place ou à échanger.
- un espace ludique pour les plus jeunes appelé « Les enfants du quai A ».
- un espace restauration avec tartes salées, cheesecakes, cupcakes, viennoiserie et thés à déguster. A noter qu’un cupcake et une variété de thé ont été spécialement élaborés pour cet espace d’attente.
- un espace boutique pour acheter des souvenirs de Marseille ou des bouquets spécialement créés pour l’espace-attente de la gare Marseille Saint Charles.
Sources : Gares & Connexions, Viens à Marseille
Ecrit par Alexandre de KelBillet le 12 février 2013
Articles similaires :
- OUIGO va proposer un espace tranquille dans ses trains
- Gares SNCF : des histoires courtes gratuites à lire en attendant votre train
- La SNCF teste le « billet du futur »
- [Eurostar] Un espace dédié au silence à bord des trains
- Ground Control : le nouvel espace de vie et culturel de SNCF à proximité de la gare de Lyon
A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.
Alexandre de KelBillet a écrit 2805 articles sur le blog de KelBillet.